Qui suis-je ?

Des rêves d’enfant à la profession d’auxiliaire vétérinaire

Je me suis d’aussi loin que je me souvienne toujours engagée pour le bien-être et la protection des animaux ainsi que pour la préservation et le respect la nature.

Aussi il n’est pas un hasard pour moi d’avoir très tôt choisi une formation diplômante d’auxiliaire spécialisée vétérinaire, ASV, et de l’avoir exercée pendant plus de 10 ans avec passion et énergie.

Cette profession a donné du sens à mon existence, prendre soin des êtres vivants les plus vulnérables, les comprendre, les accompagner au mieux et chercher à atténuer leurs souffrances.

Durant ces années en cliniques vétérinaires, j’ai évolué parmi de nombreux professionnels qui ont partagé avec moi leurs connaissances mais aussi aux côtés des nombreux clients qui m’ont enrichi de leurs expériences personnelles avec leurs animaux.

De l’auxiliaire vétérinaire à la passionnée de lapins

En parallèle à ma carrière, en 2007 j’ai adopté mon 1er lapin, Bounty. J’ai comme beaucoup ressenti un vrai coup de foudre pour cet animal. Sa rencontre a été un tournant pour moi. J’ai fait tout ce que je pouvais pour connaître et comprendre parfaitement tous ses besoins afin de rendre mon compagnon le plus heureux possible. Est née entre nous une formidable complicité que je n’avais pas imaginé possible avec cette espèce animale.

Un atout pour mon évolution professionnelle

Les connaissances acquises autour de Bounty me permettent alors de prendre une place que j’estime privilégiée au sein des structures vétérinaires dans lesquelles j’exerce. Je suis alors davantage sollicitée pour la contention si spécifique et pour les suivis médicaux des petits animaux. On me confie la gestion des leurs petits soins corporels, coupe de griffes, brossages directement avec leurs adoptants. Je deviens en mesure de répondre aux différentes demandes d’informations et de transmettre tous les conseils adaptés pour le bien de ces animaux fragiles.

De l’auxiliaire vétérinaire, passionnée de lapins à l’auteure investie

Ces cheminements m’amènent à la formidable opportunité de poursuivre à plus grande échelle mon engagement pour la cause animale et plus particulièrement celles des lapins. Je co-écris avec mon amie d’enfance Magalie Delobelle, le Manuel du lapin heureux et Pourquoi mon lapin fait il ça, deux ouvrages références du catalogue des éditions Ulmer, actuellement en vente. Nous avons ainsi pu clamer haut et fort tout le potentiel de cet animal si mal connu.

Certains me connaissent d’ailleurs déjà grâce à ces magnifiques projets qui ont vu naitre de belles collaborations avec des passionnés de lapins et notre maison d’édition Ulmer avec qui nous partageons les mêmes convictions.

De l’auteur de livres à consultante en bien-être animal

A la suite d’échanges instructifs et de sollicitations se présente à moi une nouvelle évidence : poursuivre cet engagement aux côtés de ceux qui sont soucieux de répondre correctement aux besoins de leur compagnon. Avec pour mot d’ordre, mettre en place ensemble tout ce qui est nécessaire pour un compagnon heureux avec bienveillance et sans jugement. Car oui, connaître son animal comme se connaître est un cheminement !